Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon m'a dit
Un papillon m'a dit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2006

Fifi rencontre les BouBaBo

Un jour le Très Vieux Eléphant a décidé de rendre visite à son ami, l’Eléphant Pas Très Vieux.  Fifi, la petite girafe très curieuse l’a accompagné. Elle voulait absolument rencontrer les nouveaux voisins de l’Eléphant  Pas Très Vieux, la famille BouBaBo.

Les deux éléphants étaient très contents de se voir. Pour fêter ça ils ont bu du jus de banane dans deux grandes bassines et Fifi dans un verre. L’Eléphant  Pas Très Vieux a dit à Fifi qu’on ne connaissait pas bien les BouBaBo dans le village. Même au marché, où il vendait du jus de banane et de la glace à la noix de coco, les nouveaux venus ne s’arrêtaient pas pour papoter ! 

On savait juste qu’ils venaient du pays du Terrible Roi Cheboum. Ce Roi possédait un arbre magique. Si on taillait un personnage dans son écorce tout en prononçant une formule (que seul  le Roi connaissait ), ce personnage devenait vivant. Comme le Roi était très méchant, il créait des familles entières juste pour les faire travailler jour et nuit dans ses champs. Il ne leur donnait à manger que des ordures et les battait sans cesse. Il était presque impossible de lui échapper mais les BouBaBo ont réussi ! Sauf qu’on ne savait pas comment parce qu’ils ne parlaient à personne.  Fifi a vite fini son jus et est partie voir les BouBaBo.

Elle a donc rencontré : Papa Bou, Mama Ba et leurs trois enfants Bou-Ba, Ba-Bou et Bo. Au début Fifi a eu un peu peur car les BouBaBo ne souriaient pas du tout. Mais quand ils ont parlé ensemble, elle a compris que c’était parce qu’ils étaient tristes.

Ils avaient échappé au terrible Roi Cheboum mais ici tout était inconnu et ils n’avaient pas d’amis. Les BouBaBo avaient peur que les habitants du village ne les aiment pas parce qu’ils étaient trop différents et ils n’osaient parler à personne. C’est vrai qu’ils ne ressemblaient pas du tout aux voisins de Fifi : tout en bois dur et sans la moindre fourrure ! Mais ce n’était pas une raison pour rester seuls !

Fifi a tout de suite décidé d’organiser une grande fête pour faire se rencontrer les BouBaBo et leurs voisins. Chacun a fait un plat et les beignets à l’ananas de Mama Ba ont eu le plus grand succès. Quand la nuit est tombée, on a allumé des petites ampoules colorées et le Grand Orchestre de Singes Sans Soucis s’est mis à jouer. Tout le monde a dansé, même les deux éléphants malgré tout le jus qu’ils avaient bu ! Comme ça grâce à Fifi les BouBaBo se sont fait plein de nouveaux amis dans leur village et Fifi passe les voir presque tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité