Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon m'a dit
Un papillon m'a dit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 août 2006

La rentrée

Nous voilà de retour chez nous et pour bien commencer cette rentrée rien de tel qu'une p'tite histoire de Fifi (eh oui, je me fais de la pub, c'est pas chouette ça!) La suite dans les jours qui viennent.

Les BouBaBo s’échappent

Un jour, Fifi la petite girafe très curieuse est venue prendre le thé chez les BouBaBo.

Quand elle a bu autant de tasses et mangé autant de beignets d’ananas qu’il y avait des tâches sur son cou, Fifi a dit :

« Papa Bou, Mama Ba mais comment avez vous réussi à vous échapper à ce terrible roi Chéboum ? »

Papa Bou et Mama Ba se sont regardés... « Oh, c’est une bien longue histoire »- a dit enfin Papa Bou.

Fifi a pris un autre beignet et s’est préparée à  l’écouter.

Le roi Chéboum habitait en haut d’une montagne dans une grande tour en pierre noir.  Nous, ses serviteurs, habitions dans une petite caverne creusée tout en bas. Par tous les temps il y faisait noir, froid et humide.

Une fois en hiver le petit Bo est tombé très malade. Il avait beaucoup de fièvre et n’arrêtait pas d’éternuer. Tout à coup, il a éternué si fort qu’il a aspergé le roi Chéboum dans sa tour et l’a réveillé !

« AAAAARRRRRGGHHH !!! » a rugi le roi et toute la montagne a tremblé « DES DEMAIN JE VAIS MANGER CE PETIT BRAILLEUR ! »

Il fallait qu’on parte le plus vite possible ! Mais comment faire ? Le royaume de Chéboum était gardé par trois chiens féroces, trois crocodiles voraces et trois aigles sans pitié. Heureusement, le soir même il y a eu une tempête de neige et Chéboum n’a pas pu quitter sa tour pendant une semaine. Pendant ce temps, Mama Ba a soigné le petit Bo et moi, j’ai réfléchi.

Un soir nous avons entendu le roi mettre à bouillir une grande marmite d’eau. La neige s’était arrêtée et nous n’avions plus beaucoup de temps. Alors, en pleine nuit, Mama Ba a mis Bo sur son dos et nous sommes partis sur la pointe des pieds. Je portais dans ma sacoche : un sac plein de miettes d’un gâteau, un ballon et ma flûte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité