Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon m'a dit
Un papillon m'a dit
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2006

Suite et fin

La montagne du roi était derrière nous quand trois aigles aux griffes de fer sont arrivés de nul part. Ils agitaient leurs ailes immenses et claquaient leurs becs aiguisés. J’ai vite sorti de ma sacoche les miettes du gâteau anniversaire de Ba Bou et les oiseaux se sont jeté dessus. Pendant qu’ils mangeaient et se disputaient chaque miette, nous avons vite, vite continué notre chemin. 

Ensuite, nous devions traverser la rivière où trois crocodiles voraces nous attendaient. Ils ouvraient déjà leurs gueules et ils claquaient très fort leurs dents ! C’est là que j’ai sorti ma flûte et j’ai joué la même berceuse que Bou Ba, Ba Bou et Bo entendaient tous les soirs. Les crocodiles se sont tout de suite endormis et nous avons vite, vite continué notre chemin.

Nous avions presque quitté le royaume de Chéboum quand trois gros chiens ont sauté sur la route. Leurs grognements étaient menaçants, leurs yeux comme des soucoupes étincelantes et leurs dents comme des couteaux aiguisés ! J’ai vite sorti la balle et Bou Ba  l’a envoyée très très loin dans les airs d’un seul coup de pied. Les chiens sont partis à toute vitesse pour la rattraper et nous avons vite, vite continué notre chemin. 

C’est comme ça que nous avons quitté le roi Chéboum- a terminé son histoire Papa Bou. Mais nous avons encore dû marcher très longtemps sans eau ni nourriture, sur un chemin plein de dangers. Au bout de forces nous avons enfin rencontré l’Eléphant Pas Très Vieux qui nous a invité d’habiter près de chez lui et nous sommes venus ici.

« Mais vous êtes des vrais héros ! » s’écria Fifi « Il faut que tout le monde connaisse votre histoire ! » Aussitôt dit, aussitôt fait. Le soir même les voisins des BouBaBo se sont retrouvés autour d’un grand feu et Papa Bou leur a raconté ses souvenirs. Bientôt dans tous les villages d’alentours et même plus loin les BouBaBo sont devenus célèbres pour leur courage et imagination.  Et Fifi était très fière d’être leur ami !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ta visite et tes commentaires Dacha, c'est toujours constructif! En fait la raison de la longueur de ce texte est une question technique ...un livre pour enfant fait souvent 24 pages et j'ai donc fait mes histoires avec ce scéma en tête! <br /> C'est vrai que j'ai beaucoup travaillé pour l'histoire de Julie mais les autres aussi ! Et la pomme de Noël qui est ma première oeuvre sortie tout droit de l'imaginaire, encore plus que tout!<br /> Ne me dit pas que ton petit gars a écouté l'histoire de Julie???? C'est pas facile sans toputes les illustrations!! Le p'tit croco a retenu l'attention d'un éditeur mais pour le moment on attend la réponse d'un autre..on verra , tout dépend de l'illustratrice!<br /> Bon rétablissement, c'est pas facile d'être maman et malade!<br /> Bises Nicole
Publicité